Le Comité

Président de cercle et bureau

 

Bonjour à tous, Bienvenue à toi, Nouvel Etudiant, sur ton nouveau campus universitaire, c'est après de long mois de situation bouleversée que ce lundi 14 septembre, l'Université libre de Bruxelles vous convie à sa journée d'accueil des nouveaux étudiants du pôle santé (JAPS). Chaque année, le Cercle de Kinésithérapie et d'Ostéopathie vous propose une journée d'accueil remplie de découvertes : ♣ Un stand, installé sur la place facultaire, vous informera de toutes les activités que peut vous offrir un cercle étudiant comme le nôtre. ♣ Nous vous proposerons une vente de syllabi (faits par les étudiants pour les étudiants), de cartes de membres ainsi qu'une vente de pulls facultaires. ♣ Auprès des plus anciens étudiants, tu auras également l'occasion de trouver réponse à tes probables questions sur tes futures études. ♣ Notre local de cercle sera ouvert toute la journée. Ce sera l'occasion d'obtenir plus d'informations, d'enlever tes doutes et préjugés au sujet du folklore belge et bruxellois ! Comme tu as sans doute pu le remarquer, notre campus est un peu isolé des autres campus de l'ULB et du reste de Bruxelles. Mais, il n'en est pas pour autant moins accueillant et festif ! Notre objectif est de te faire passer un parcours universitaire le plus agréable possible. Ainsi, notre Cercle organisera tout au long de l'année une panoplie d'évènements en tous genres comme des sorties culturelles, des banquets, le bal facultaire, des compétitions sportives, des évènements bibitifs (au Cercle ou ailleurs), des soirées à thème, une semaine de ski, des concerts... La période universitaire ne se résume pas qu'à aller en cours, étudier et passer ses examens. Elle pourra aussi t'apporter une expérience sociale et humaine aussi amusante qu'enrichissante. Elle te permettra de faire des rencontres improbables, des amis pour la vie et te remplira la tête de souvenirs inoubliables. Ne tombe pas dans les préjugés que tu pourrais avoir au sujet des cercles. Informe-toi. Fais-toi ton propre avis. Il est possible d'être actif dans un cercle sans pour autant être baptisé. Néanmoins, le baptême apporte une expérience de soutien particulier et te permettra de vivre pleinement ta vie d'étudiant. N'hésite pas... Toi, le Nouveau ou l'Ancien, rejoins-nous. Viens nous rencontrer au bâtiment M ou à notre stand de rentrée sur la place facultaire !

 

Au plaisir de te rencontrer, le bureau du cercle de kinésithérapie et d'ostéopathie de l'ULB, 

Rambeauf*****, Habile****, Sackrifice***, Doug***   

Président de Baptême

 

Jeune curieux, je te salue, Ta lecture de ces quelques lignes prouve, de près ou de loin, ton intérêt pour notre vénéré Cercle de Kinésithérapie et d'Ostéopathie. Comme tu as pu le constater, de nombreux événements ont lieu en son sein tout au long de l'année mais il y en a un en particulier qui ne devrait pas t'échapper : le baptême. Personne n'aime se faire spoiler et dans le cas présent tu serais même le principal concerné, donc tu te doutes bien que je ne te révèlerai pas tout ce qui y est fait, car ta participation n'aurait plus aucun intérêt. Le baptême et tout ce qui s'y passe est une chose secrète, une chose à vivre. Qu'est ce qui peut donc bien te pousser à venir aux activités dans ces cas-là ? Tout d'abord, tu viens de t'inscrire à l'université donc tu as certainement soif de connaissance (je l'espère pour toi) et il y a un tas de choses dont les réponses ne se trouvent pas au fond de ton syllabus. Tu pourras en apprendre davantage sur l'ULB qui est maintenant ton université, d'où elle vient, les tréfonds de son histoire et bien plus encore. D'autres choses que les syllabi ne t'apprendront pas sont les nombreuses valeurs folkloriques et humaines que le baptême t'apportera. Il te permettra de créer des liens extrêmement solides avec tes partenaires de bleusaille, avec des personnes de bien d'autres facultés (ton futur architecte, médecin ? futur partenaire ?) et tu auras bien évidemment la chance ultime, si tu en as les tripes, d'intégrer la grande famille qu'est le CKO. Et enfin tu découvriras la guindaille digne des ULBistes, mais particulièrement celle qui anime avec passion notre cercle et qui est loin de passer inaperçue aux yeux de tous. Entre les amoureux du beerpong, des afters, des cantus et bien d'autres, tu auras la chance de croiser des experts de l'affond qui t'apprendront cet art si tu t'en montres digne et certains qui ont même trouvé le remède contre toute gueule de bois. Période particulière, mesures particulières. Si tu veux participer à cette expérience, il te sera demandé d'être vacciné ou de te munir d'un test PCR prouvant ta négativité au COVID-19 et ce pour chaque activité. Si tu veux épicer ta vie estudiantine et qu'elle ne se résume pas en métro-blocus-netflix-dodo, tu sais ce qu'il te reste à faire. Tu veux sortir de ta zone de confort, satisfaire un challenge personnel, étancher ta soif de connaissance. Bref, trouve ta motivation et retrouve-nous pour voir ce qu'on a préparé pour toi. 

Que le Grand Dindon te garde, cordialement,

Ton Président de Baptême********

Délégués Massager

Salut à toi, qui que tu sois, jeune chaton BA1 ou étudiant de longue date, et bienvenue dans cette nouvelle édition du Massager ! On se présente : nous sommes Panoramix et Glorious Georges et on s'occupe de l'écriture de Massager, le journal du redoutable et redouté, vénérable et vénéré Cercle de Kinésithérapie et d'Ostéopathie de notre chère université ! Ce journal, publié de manière apériodique aura pour but de t'informer sur les événements et les soirées qu'organisent notre cercle et l'ULB, des bons plans en tout genre, des articles sur ton futur métier de kiné/ostéo, des conférences et formations pour t'aider dans ta future vie professionnelle et bien plus ! N'hésite pas à nous suivre sur Facebook (Cercle de Kinésithérapie et d'Ostéopathie de l'ULB), sur Instagram (delegphotocko) et sur notre site www.cko-ulb.com pour être tenu de l'actualité du cercle. Sur ce, tu retrouveras dans les pages qui suivent le traditionnel mot de rentrée de chaque poste où l'on t'explique chaque poste au sein de notre cercle et ses projets ainsi que divers conseils et explications sur le cercle, les bons plans pour se sustenter sur le campus et où se mettre des mines à moindre coût ! Bonne lecture

Aimablement vôtres, Panoramix*** et Glorious Georges****

Délégués Bar

Yooo la zone ! Envie de te turbo saucissonner ? De rencontrer des gens beaucoup trop stylés ? De décompresser après s'être fait larguer ? Ou de vouloir entraîner ton triceps brachial dans le merveilleux jeu portant le nom de bière pong ? Alors ta place est au cercle, tu te dois de trouver ta voix et de venir nous rejoindre dans notre merveilleuse infrastructure. Nous t'attendons dès lundi 13 septembre, en forme, prêts à en découdre pour te farter avec nous. 

Bisous jeune personne et à très bientôt, Jahjah***, Batmoine***, Pipito**** et Groinflex***

Déléguées Bal

Bonjour, bonjour ! En tant que déléguées bal, notre mission est... roulement de tambour... d'organiser le bal de la FSM ! Et oui nous sommes les heureuses élues qui travaillent avec l'ISEP pour mettre sur pied une soirée inoubliable en vous faisant danser toute la nuit dans votre plus bel accoutrement. Restez à l'affût, des infos suivront au cours de l'année afin de ne pas manquer cet événement des plus magiques ! 

Amicalement vôtre, Shazam**** et Margaux 

Déléguée Webmaster

Hello hello, c'est la déléguée web. Mon rôle est de s'occuper de l'image du cercle sur les réseaux. En gros, c'est moi qui suis derrière les posts Facebook, le compte Instagram et qui répondra à tes messages si tu as des questions. Je gère aussi le site web du cercle où tu peux retrouver tout plein d'information sur le cercle, l'université, la vie sur le campus, les cours, etc. Ne perds pas de temps et rejoins-nous sur Facebook et Instagram ! 

Aimablement vôtre, votre déléguée Webmaster Lison

Déléguées Vente

Hola chico.a.s ! Nous sommes les délégué.e.s vente du CKO, et nous vous souhaitons une agréable rentrée universitaire 2021-2022, qui peut ENFIN avoir lieu en présentiel *joie* *bonheur*. Cette année, comme les années antérieures, nous sommes chargé.e.s de la confection et la vente des pulls facultaires, autrement dit des pulls de la FSM, en collaboration avec les autres cercles du campus Erasme, mais aussi des pulls KINE et OSTEO (ces derniers en collaboration avec le CO). De plus, nous avons aussi de petits goodies à l'effigie du CKO que nous vendrons lors des permanences du cercle. Nous vous proposerons également au cours de l'année de nouveaux projets qui, nous espérons, vous plairont et vous seront utiles tout au long de vos études sur notre Campus Erasme. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter. En espérant vous voir très vite, et que votre année soit pleine de réussite ! 

Vos délégué.e.s vente Ckochette**** et Pinockio***

Déléguées Cours

Bonjour à tous et bienvenue à l'unif ! Maintenant que tu es libre et libéré des cours obligatoires et du covid et que tu peux enfin profiter de la vie étudiante, on pense à toi pour t'aider à merveilleusement bien réussir ton année (enfin tu dois y mettre du tien aussi, on ne fait pas de la magie). Et pour cela, on te propose des sylla de cours, des résumés ou encore des annales (examens des années antérieures). Pour te procurer ces merveilleux et remarquables syllabi, tu peux venir les acheter au local vente du bâtiment M (et en profiter pour aller boire une bière au cercle au passage). Pour être au courant des horaires d'ouverture ou nous poser des questions, tu peux nous rejoindre sur la page Facebook "Presse universitaire du CKO" ou nous écrire par mail sur l'adresse : cours.ck@gmail.com. Et ce n'est pas tout ! Pour profiter d'encore plus d'avantages, on te propose une carte membre à 5 euros. Avec ça, tu peux profiter de réductions sur les sylla, sur les résumés du cercle, sur les activités organisées par le cercle ou bien recevoir une bière gratuite aux TDs organisés par le CKO.

Studieusement vôtres, Rayani*** et Yugi***

Déléguées banquet

Hey ! Deux des meilleurs ouvriers de France sont prêts à te recevoir pour te régaler le gosier. Cette année, c'est banquet organisé, on va te faire frétiller les papilles, ça va être une vraie petite fête dans ton estomac. En plus si tu crois que dans un banquet il n'y a que à manger, c'est que tu t'es mal renseigné. On va se retrouver pour les midis au bâtiment M mais aussi dans des soirées organisées. Et oui mon gâté, cette année ça sera un vrai petit plaisir. Au lieu de rester cloîtré dans ton canapé, rejoins nous aux événements banquets, ça se passera comme à la saint Barnabé. 

Habilement vôtres, Bandit**** et Louis

Délégués culture-social-librex

Bonjour à toi nouvel ULBiste et bienvenue dans notre chère Faculté des Sciences de la Motricité. Nous sommes les déléguées Cultures, Sociales et Librexaministe du CKO (Stresse pas avec notre intitulé, c'est pas si compliqué que ça). Notre honorable tâche est de vous divertir en organisant régulièrement des événements culturels tels que des dégustations, des visites de musées, des villes ou encore de pays tout au long de l'année. Nous organisons également des événements sociaux en collaboration avec des associations telle que, par exemple, l'épicerie sociale afin de vous régaler à petit prix toute l'année. Si pendant l'année tu as envie de te mettre une mine à la Chimay, de te déhancher à Dour, ou de t'investir dans une association, n'hésites plus et viens nous chercher ! Tous nos événements seront publiés sur les pages Facebook et Instagram du cercle

Au plaisir de te rencontrer, 

Bonne rentrée, Ckétamine*** et Flippette***

Délégués décors 

En tant que délégués déCKO, notre but est de servir la patrie par le sang et les larmes. Décorer les événements comme personne ne l'a jamais fait, décorer les locaux comme jaja, décorer les pouces en l'air et les coudes en arrière. Une immersion totale sera garantie dans l'ambiance festive et alcoolisée du folklore estudiantin. Un plan d'action inédit que l'on a, serait se redécorer ce cercle de fous. En faire un truc qui attire l'œil ainsi que les alcoolos. 

 

Vos délégués Décors, Ozone*** et Bumblebee****

Déléguées éco responsables

Holaaaa a todos (ça veut dire bonjour à tous si vous ne parlez pas espagnol) Nous sommes les déléguées Eco-Responsable et nous sommes formées sur diverses thématiques telles que l'alcool, la drogue, le sexe, etc... pour assurer en toutes circonstances. On est là pour vous ramasser à la petite cuillère et vous aider à être digne dans l'alcool pour pas que vous finissiez à l'hosto. Armées de notre sérum physio et notre antiseptique, on soignera les bobos et veillera sur vous en toutes circonstances. Mais notre job consiste aussi à contribuer à l'écologie sur les campus pour cela on organise des interventions ou des projets visant à sensibiliser sur l'environnement. Nous sommes toujours chaud pour lancer des projets innovants donc si vous voulez vous impliquer n'hésitez pas à balancer vos idées !

Ecologiquement vôtres, Revolver*** et Chouck***

Délégués Cactus

Salut à toutes et tous, On se présente : Hermieaune et Naruto, vos délégué.e.s CACTUS. Il s'agit d'un nouveau poste ayant pour but de faire du cercle et son folklore un lieu accueillant et sûr pour tous/toutes ses membres et sympathisant.e.s. Notre objectif est d'aborder les sujets sensibles (qui piquent) et de lutter contre toutes les formes de violences et discriminations. Pour ce faire, nous allons mettre différentes choses en place comme par exemple une chartre, qui est d'ailleurs en cours d'élaboration, et qui engagera tous.tes les membres à adopter une conduite respectueuse envers toutes et tous. Nous comptons aussi organiser, en partenariat avec les déléguées écoresponsables, une conférence abordant la thématique du consentement, où plusieurs intervenant.e.s prendront la parole, cette dernière se tiendra normalement début du deuxième quadrimestre, les informations suivront. On prévoit également de sortir dans le massager quelques articles au cours de l'année afin de sensibiliser les gens sur différentes thématiques.

Au plaisir de vous connaître à la rentrée pour passer ensemble une année des plus mémorables.

Vos délégué.e.s CACTUS Hermieaune**** et Naruto****