Fondé en 1990.

L'ORGIAK a été créé dans le but de récompenser les personnes qui ont contribué au renom et au rayonnement du Cercle de Kinésithérapie de l'Université Libre de Bruxelles

O.R.G.I.A.K.

Ordre Redoutable des Guindailleursimpies et Alcooliques de Kinésithéraphie.

G.G.K.

 

L'ordre du Goniomètre

Au cour de l'assemblée générale de l'an de grâce 2002 le cercle a opté pour la création d'un second ordre afin de suppléer l'ORGIAK, permettant ainsi d'honorer les méritants ne rentrant pas dans les statuts de ce dernier.
Pour réaliser ce souhait du cercle, les 3 premiers membres furent désignés contre leur grés au cour de cette même AG, il formèrent alors le triumvirat initial qui dirigea l'an 1 de l'OG. Suite à de nombreuses réunions et réflexions, les noms, principes, statuts, couleurs et emblème de l'ordre furent créés.
La remise des portes clefs à ces 3 premiers membres s'est faite sous la coupe de 3 membres de l'ORGIAK considérés depuis comme les parrains de l'ordre. Puis ils nommèrent les premiers membres selon les choix du comité. Ainsi naquit l'Ordre du Goniomètre. Depuis, chaque année a lieu une soirée veille de bal afin de remettre à ceux que le cercle a choisi "Le Cochon rose des vents".

Les Ordres

Anecdote 1:
Le nom initial était les "Gentils Gorets de Kinésithérapie".
Les parrains de l'ordre trouvais que ceci n'irradiait pas et manquait de sérieux pour être respecté.
D'autres arguaient que GGK rappelait les initiales du triumvirat.
Donc dès la première veille de bal le GGK fut rebaptisé OG.
Ceci est la raison pour laquelle certains disent GGK en désignant l'OG.

Anecdote 2:
Au départ l'étoile supportant le cochon sur la médaille devait être une rose des vents car cette

dernière nous montre le cap à suivre et nous rapelle de ne pas le quitter. Pour des raisons

malheureusement budgétaires la rose des vents n'a pu apparaître sur la médaille, mais est

conservée sur le logo.

Anecdote 3:
Au moment de choisir le nom, nos trois compères hésitaient, le premier était indécis, le second

voulait nommer l'ordre les "cochons de kinésithérapie" ou "l'ordre du goniomètre" et le troisième

"les gentils gens de kinésithérapie". "Ordre du Goniomètre" fût écarté au profit des 2 autres propositions.
Le premier protagoniste arbitrait pendant que le second défendait son cochon et le troisième ses gentils

(vue que le terme kinésithérapie était acquis dans l'esprit de chacun). Le second ardennais jusqu"aux

chaussettes voulait son cochon, il perçu alors que le troisième tenait à ce que les initiales soient GGK sans encore percevoir pourquoi, il changea alors cochon pour goret. Les trois rigolèrent et l'ordre s'appellerait "les Gentils Gorets de Kiné", le troisième dit alors "mais les gars vous réaliser que ces trois lettres sont les même que nos surnoms?". Les trois rigolèrent de plus belle.

 

Status:

1 - Etre baptise en Kiné, avoir au moins 3 étoiles.

2 - Les nouveaux membres du G.G.K. seront choisis sur base des votes du comité, 3 noms seront demandés par comitard. Les personnes vlekkés sont c’elles dont le nom est présent pour au moins 40% des comitards, c'est-à-dire un nombre de voix équivalent à 40% du nombre de comitard.

3 - Le G.G.K se garde le droit de vlecker toute autre personne ne faisant plus parti du comité en fonction, mais répondant au 1er statut.

4 - Les membres du G.G.K sont membres à vie.

5 - Les changements de statut ne se feront qu’à la condition d’une présence d’au moins 80% de ses membres à l’assemblée générale.

 

Grades :

 1ère année Porcelet

Rôle au sein du G.G.K., recueillir les votes du comité et participer au choix des nouveaux membres.

 2ème année Cochon, on porte le cochon à droit

Rôle au sein du G.G.K., organiser la soirée de remise des vlekks , commander les vlekks et participer au choix des nouveaux membres.

 3ème année Gd Goret, on porte le cochon à gauche.

Superviser le G.G.K., veiller à la comptabilité, au payement des cotisations et participer au choix des nouveaux membres.

 4ème année Jambon fumé, on porte toujours le cochon à gauche mais à l’envers.

Rôle essentiellement consultatif et soutien des plus jeunes dans leurs tâches...peuvent participer au choix des nouveaux membres à la demande des membres des 3 grades inférieur. Ce grade étend le plus élevé, les membres de grade inférieur leur doivent le respect.

 

 Et enfin le Grand solitaire porte deux cochon un à droite un à gauche, tout deux à l'endroit.

Sage parmis les sages, choisi pour une année parmis les grands gorets et les jambons fumés par tout les membres du G.G.K. présent lors de la grande reunion annuelle de veille de bal. Il est le superviseur du G.G.K. il se doit de coordonner les actions des diffenrents membres et de suppléer à la tâche les membres ne pouvant pas repondre à leur fonction. Il est CHOISI (et non pas élu, autrement dit on ne lui demande pas son avis, on est pas là pour faire de la politique) avant les passations et la remise des vlekkes car c'est lui qui dirrigera la remise.

Université Libre de Bruxelles

i

  • Facebook Clean